Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-08T13:38:32+01:00

Biblio décembre 14

Publié par Angélique

On pourrait l'appeler aussi biblio Noël car j'ai dévalisé le rayon !!!!

Biblio décembre 14

Cher père Noel (J Ashbè) : 

L'histoire, c'est celle d'un petit garçon qui écrit sa lettre au père noël. Il lui dit qu'il aimerait bien aller le voir tout là haut... accroché sur son bonnet rouge. Sa rêverie l'amène à imaginer tout ce qu'il pourrait faire pour l'aider...

 

L'arche de Noel ( R.Courgeon):

Qu'est ce que tu crois? Qu'il n'y a qu'un père Noel ? Et les enfants des animaux alors??

 

Noëls a la volée (T. Gomi) :

et si le père Noël envoyait les cadeaux a la volée? En devinant qui vit dans chaque maison?

 

La drôle de nuit du Père Noël ( G .Boulet): 

C'es la nuit de Noël et l'âne du père Noël a disparu....Comment va t-il distribuer ses cadeaux? Où est passé son ami?.....

 

Il neige (U.Shulevits) :

un flocon, puis deux flocons, puis trois flocons...il neige sur la ville toute grise.....

 

Biblio décembre 14

3 revues Les plus belles histoires sur Noël aussi...et le livre avec cd des Plus beaux chants de Noël...

alors, les livres traitent le sujet de Noël avec humour, les enfants aiment beaucoup !!

les revues sont très bien aussi car pleines de petites histoires...

par contre, je ne suis pas enchantée des plus beaux chants de Noël...il n'y en a peu que je connaissent...les ptitsbouts préfèrent celui que j'ai a la maison avec les grands classiques chantés par des enfants...petit papa Noël, vive le vent, mon beau sapin etc..

voilà pour les lectures de décembre !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog