Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-13T18:52:52+01:00

La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)

Publié par Angélique

Tout Bouge cette semaine chez nounou!

Nous avons commencé quelques ateliers du kit !

Ce début de semaine, c'était "Formes et Sons", j'ai installé les superbes panneaux contrastés de chez Hoptoys que j'ai plastifiée, j'en ai" texturé" certains ...

La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)
La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)

Les enfants adorent ceux qui sont colorés car ils touchent les différentes textures, les panneaux noir et blanc seront parfaits pour des bébés ( dans le Nido) mais là je n'ai que des "presque" grands...lol..

Il jettent le cube et doivent trouver l'animal sur les planches.

La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)

J'ai aussi rempli les maracas de différentes formes et contenance avec riz, coquillettes et lentilles..le but étant de retrouver les " paires" ou ceux dont le son se ressemble le plus ( pour les plus grand)

Sinon faire du bruit ou essayer de faire des construction avec, c'est tout aussi bien...chacun fait comme il veut.

La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)
La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)

Et  puis nous avons fini par un atelier "Musique" avec, notamment, les instruments Janod du kit..une crecerelle et un maracas

La grande semaine de la Petite Enfance 2018 (1ere partie)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog