Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-20T21:08:27+01:00

Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )

Publié par Angélique

le mobile des "contrastes"

Ayant un bébé de bientôt 4 mois en accueil, je voulais réaliser le mobile de Munari de la pédagogie Montessori...( j'ai déja réalisé celui des octaèdres)

 

Il s’agit du premier mobile que l’on présente à un nouveau-né. A la naissance, le nouveau-né voit mal, son acuité visuelle est faible, il ne voit pas les détails et accommode peu, il ne perçoit que les objets fortement contrastés.
Ce mobile, conçu par l’artiste Italien Bruno Munari, se compose de formes géométriques aux impressions contrastées symétriques noires et blanches, et d’une sphère transparente. Ces contrastes stimulent la vision de l’enfant, lui permettant ainsi de se concentrer afin de développer son sens visuel par le focus.
.

Alternative Montessori

Mais la réalisation de ce mobile est bien complexe, j'ai donc réalisé un mobile plus simple avec des boules de polystirène ...et je l'ai aussitôt testé avec P..qui est peut être déja un peu "grand " pour ce mobile..je lui présenterai celui des octaèdres.

Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )
Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )
Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )
Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )

Balle de préhension 

Il y a longtemps que je m'interresse a ce "matériel" Montessori et me suis demandé si j'allais lla réaliser moi même ou la commander...?? n'étant pas très douée en couture j'ai donc commander une balle et des coussins sensoriels ( que je vous présenterai plus tard car on le propose aux enfants vers 15 mois)

Tout d'abord qu'est ce donc qu'une balle de préhension ?

La balle de préhension est une balle légère en tissu, composée de 12 coussinets fermes mais moelleux.
La forme des coussinets permet au bébé d’attraper la balle très facilement, il va la toucher involontairement, puis il essaiera de l’agripper, de la secouer avec une seule main, puis il la portera à la bouche, il affinera sa manipulation et vers 8 mois, il la passera d’une main à l’autre, et il la lancera…

Alternative Montessori

Je suis ravie de mon achat..pour celle que ça interresse j'ai commandé ce lot a une créatrice : Zimzima sur A little Market....

P. a beaucoup aimé la balle !!!!

Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )
Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )
Nouveautés d'inspiration Montessori :( Mobile des contrastes et balle de préhension )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog