Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-29T16:03:21+01:00

Plateau de vissage

Publié par Angélique

Voici une activité que j'ai trouvé sur le site ( une vrai mine d'or)

C'est un plateau de vissage destiné a stimuler la motricité fine des ptits bouts ,les aider a être plus autonome, leur apprendre à ouvrir et refermer des bouteilles ..

ce sera ma 1ere activitê "inspiré " de Montessori...car dans la "vrai" pédagogie, nous utliserions plutot des vrai contenants et nous n'aurions pas décoré le plateau pour éviter de détourner l'attention de l'enfant.....mais j'ai trouvé l'idée du plateau de vissage très astucieuse et très pratique ( au moins pour le rangement)

Plateau de vissage
Plateau de vissage
Plateau de vissage

Mon mari ( étant plus efficace que moi niveau bricolage) m'a donc fabriqué ce plateau (il a utilisé une chute de panneau d'affichage) et je l'ai dêcoré avec du décopatch( et cela n'a pas du tout affecté l'attention des enfants)

Voici donc E. 2 ans et demi qui se sert souvent de mon plateau..elle me demande le jeux des "bouchons"..elle teste la main gauche..la main droite...plus facile de visser que de dévisser...bref une réussite..elle s'améliore de jour en jour !!!

Plateau de vissage
Plateau de vissage
Plateau de vissage
Plateau de vissage
Plateau de vissage

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Extra. J adore l idée et la réalisation. Félicitation pour votre blog et tout ce que vous faites
Répondre
A
merci corinne !<br /> c'est gentil !
S
Super cette idée, mais dites moi, pensez vous que ça soit réalisable avec un tableau de toile tendue ?
Répondre
A
Merci, je pense que la toile peut etre placé au dessus ( c'est elle qui sera troué) mais il faut que le socle soit assez rigide..carton dur ou contre plaqué
S
quelle bonne idée je partage genil je partage merci ;))
Répondre
A
merci
C
génial!!!! je veux le même lol<br /> j'en connais une qui va adorer!!!!
Répondre
A
Ça plait beaucoup en général
A
ça y est je reçois tes activités chouette lol!!!! ça me plait bcp je garde deux enfants dont une ptite handicapée et pour elle ce jeu de motricité est top si tu as d'autres idées comme celle ci je suis preneuse!!!! merci
Répondre
A
Contente que ça marche...tu trouvera dans la categorie &quot;motricité fine&quot; quelques jeux, et je vais en présenté un nouveau très bientôt !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog